Portail:Wikimédia

Wikimédia est une marque de la Fondation Wikimédia et le nom qui chapeaute les projets que soutient cette fondation ; il s'agit du projet d'encyclopédie en ligne Wikipédia, mais aussi des projets frères : Wiktionnaire, Wikiquote, Wikibooks, Wikidata, Wikimedia Commons, Wikisource, Wikispecies, Wikinews, Wikivoyage et Wikiversité, tous développés grâce au logiciel MediaWiki.
Le nom Wikimedia et ceux des projets qu'il recouvre sont des mots-valises formés avec le mot wiki. Un wiki est un système de gestion de contenu librement modifiable.
« Imaginez un monde dans lequel chaque personne sur la planète puisse avoir libre accès à la somme de toutes les connaissances humaines. C'est ce que nous faisons. » — Jimmy Wales, cofondateur de Wikipédia.
480 articles sont actuellement liés au portail de Wikimédia,
ainsi que 0 catégories.

Wikivoyage est un guide touristique sur le Web, rédigé de manière participative par des auteurs bénévoles, et dont le contenu est sous licence libre. Le projet a été fondé en septembre 2006 par l'association allemande suprarégionale Wikivoyage e.V. par la création d'un fork de Wikitravel.
Le but premier de Wikivoyage est de mettre à disposition de tous un savoir facilement utilisable concernant des destinations et tout ce qui traite de voyage. Le nom se compose de « wiki » (système de gestion de contenu de sites web permettant la modification et l'élargissement du texte par des utilisateurs quelconques) et du mot « voyage ».
- : Les sans pagEs s'équipent d'un appareil photo pour enrichir ses contributions
- : 22 000 articles sur Wikinews en polonais
- : Wikipédia : tension entre Wikipédia qui dénonce des "menaces" et Le Point qui parle de "calomnie"
- : Wikipédia en français : une lettre ouverte dénonce l'intimidation de contributeurs bénévoles
- : Wikipédia en français : les utilisateurs modifiant Wikipédia sans avoir créé de compte ne seront plus identifiés publiquement par leur adresse IP
- : Google devient le premier client de Wikimedia Entreprise
- : Interview de Diane Ranville, scénariste de la bande dessinée Our Powers
- : Les émeutes consécutives au décès de Nahel Merzouk ont été rapidement documentées sur Wikipédia

.jpg/250px-Fake_News_versus_Real_Politics_(39196356574).jpg)






